Importateur et Distributeur Exclusif pour la France des Boissons Artspritz et Prosecco Tosti

L'apéro une tradition italienne

L’apéritif moderne serait né à Turin en 1789 avec l’invention du Vermouth. Ce qui est certain c’est que les italiens vouent un véritable culte à « l’aperitivo », le rite d’ouvrir l’appétit avec des antipasti et des boissons colorées et chics. L’apéritif à l’italienne c’est aussi l’élégance, la classe, le style « all’italiana ».

A l’image des bars cultes, nombre de cocktails de la péninsule sont devenus des mythes et des symboles de la dolce vita à l’italienne. Une ambiance unique, la fête permanente, comme le montra le célèbre film de Federico Fellini en 1960.


Quelques suggestions de cocktails italiens incontournables (à boire avec modération) :

- Spritz : Verser 2 doses d Artspritz, 3 doses de Prosecco et 1 trait d’eau pétillante. Garnir le verre avec une tranche d'orange.

- Bellini : Verser 2 cl de jus de pêche dans un verre à cocktail. Remplir de Prosecco et décorer le verre avec une fine tranche de pêche ou de nectarine. Servir glacé.

- Tiziano : Verser 2 cl de jus de raisin dans un verre et ajouter du Prosecco

- Prosecco + cerise amarena : Verser dans une coupe ou une flûte une cerise amarena et une petite cuillère de son sirop  Remplir de Prosecco.

- Prosecco + liqueur de fraises des bois : Verser dans une coupe ou une flûte de la liqueur de fraises des bois. Remplir de Prosecco.

- Stromboli : versez directement dans une coupe 1 cl de sirop de grenadine, 3 cl de grappa et 5 cl de vin blanc italien. Mélanger le tout.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération